Overwatch : les joueurs ont recueilli 12,8 millions de dollars pour lutter contre le cancer du sein
En achetant un simple skin ou en participant à côté, les joueurs d'Overwatch ont récolté 12,8 millions de dollars à destination de la Breast Cancer Research Foundation.
En mai dernier, Blizzard proposait à ses joueurs un skin d’Overwatch un peu particulier. Facturée la bagatelle de 15 euros, cette apparence rose d’Ange créée par un artiste de la communauté (VICKISIGH) n’a pourtant au premier coup d’oeil rien de particulier qui pourrait justifier ce coût élevé. Eh bien si, puisque l’objectif de l’éditeur était de reverser l’argent récolté à la Breast Cancer Research Foundation afin de lutter contre le cancer du sein. Résultat : en cumulant les ventes des skins et de t-shirts en édition limitée ainsi que les 130 000 dollars générés via des streams, ce sont plus de 12,8 millions de dollars qui ont été récoltés.
Un record de générosité
Durant les deux semaines de campagne, de nombreux fan arts et autres cosplay ont émané de la communauté et Blizzard en liste une partie ici. Dans le communiqué il est également précisé qu’il s’agit du plus gros don de la part d’une société partenaire en un an depuis 25 ans. Ce n’est pas la première fois que l’éditeur fait appel à ses joueurs pour soutenir une bonne cause. Par le passé, il a notamment plusieurs fois été possible d’acheter une mascotte dans World of Warcraft afin que les bénéfices aillent à des organismes comme la Croix Rouge Américaine ou encore Make a Wish. Bref, bien joué, héros.