#OuiJeVote : Selon le gouvernement, « voter, c’est tweeter en vrai »
Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls ont présenté ce lundi la campagne #OuiJeVote, visant à inciter les jeunes à venir voter.
À cinq semaines du premier tour des élections municipales, le gouvernement a souhaité lancer une campagne à destination des moins de 35 ans, afin de les inciter à venir voter. La campagne #OuiJeVote a pour but d’aller chercher les électeurs directement sur les réseaux sociaux, avec des messages ciblés qui seront diffusés via Facebook, Twitter ou encore Vine.
D’ici peu, nous devrions donc voir apparaitre des slogans tels que « Vous aimez liker ? Votez » ou encore « Voter, c’est tweeter en vrai », le tout avec le hashtag #OuiJeVote.
Le formulaire de procuration téléchargeable sur Internet !
Outre ce dispositif mis en place sur les réseaux sociaux, deux spots radio seront aussi diffusés sur 15 stations en mars, deux petits films seront publiés sur YouTube et Dailymotion. Enfin, un site internet nommé Ouijevote.fr a été lancé, celui-ci comporte des outils pédagogiques, des infographies et des dépliants.
Au delà de cette campagne, d’un coût de 1,8 million d’euros, divers changements ont aussi été apporté au scrutin. En plus des quelques modifications concernant les bulletins ou les obligations des votants, sachez qu’il sera désormais possible de télécharger son formulaire de procuration sur Internet !