Oubliées sur Facebook, les Group Stories arrivent sur Instagram
Les Stories sont un concept bien implanté aujourd'hui sur les plates-formes sociales, on les retrouve un peu partout. Et elles sont très populaires. Cela n'empêche pas de leur chercher encore d'autres usages. Comme les Group Stories, testées par Facebook notamment.
Retour en 2018. Facebook lance une nouvelle fonctionnalité sur sa plate-forme, les Group Stories. Les utilisateurs peuvent grâce à celle-ci publier des Stories disponibles uniquement dans les Groupes. Cela étant dit, l’accueil réservé à cette fonctionnalité ne fut pas particulièrement bon puisque, le mois dernier, le géant de Menlo Park, annonçait que la fonction allait disparaître, purement et simplement. Disparaître d’un côté pour mieux réapparaître de l’autre ? C’est fort possible. Pourquoi ? Comment ? On vous explique tout.
Bientôt disparues sur Facebook, les Group Stories pourraient revenir sur Instagram
Si vous aimiez la fonctionnalité sur Facebook, vous serez peut-être intéressé(e) d’apprendre que les Group Stories ne sont pas encore totalement mortes et enterrées Selon la chercheuse Jane Manchu Wong, experte en découvertes de fonctionnalités à venir, il est fort possible que l’on retrouve ces Group Stories très bientôt sur une autre plate-forme du réseau social, Instagram. En effet, il semblerait qu’un test soit actuellement mené en ce sens.
Elles sont actuellement en test sur la plate-forme
Étant donné que Instagram ne propose pas à ses utilisateurs la notion de groupes, les Group Stories fonctionneront pour les messages de groupes. Instagram propose déjà aux utilisateurs de partager leurs Stories avec leurs amis les plus proches mais cela signifie qu’il pourrait devenir possible de limiter encore davantage les personnes en mesure de visionner vos Stories. C’est toujours une bonne chose pour la gestion de votre vie privée. De plus, les Stories semblent être bien plus populaires sur Instagram que sur les autres plates-formes de Facebook. Il est donc tout à fait possible que cette fonctionnalité en particulier trouve son chemin jusqu’au grand public. Cela étant dit, il ne s’agit pour l’heure que d’un test très limité, et comme avec tous les tests de ce genre, il vaudrait mieux ne pas trop y croire. L’avenir nous dira ce qu’il en est et Instagram communiquera sur le sujet le moment venu.
Instagram is testing Group Story pic.twitter.com/zNKaV19kYA
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) October 5, 2019
- Les européens ont un nouveau moyen de contestation des décisions de modération de contenu sur Facebook, YouTube et TikTok
- Facebook mise sur le contenu et les événements « locaux » pour reconquérir les jeunes adultes
- Facebook teste un onglet Explorer à la Instagram et lance un nouvel onglet vidéo pour Reels