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Sosh (Orange) : avec la hausse de la TVA, les tarifs des forfaits évoluent

Tech > Mobile > Orange > Sosh
Par Jennifer,  publié le 24 novembre 2013 à 13h21.

Sosh (Orange) prévient les abonnés, car les tarifs des forfaits évoluent dès le début 2014 à cause de la hausse de la TVA.

Sosh (Orange) va être touché par la nouvelle réglementation imposée par le gouvernement français. Ce dernier a révélé que la TVA allait être revue à la hausse au début 2014, elle passera ainsi de 19,6 à 20%. Cela aura donc des répercussions sur le portefeuille des Français notamment dans le domaine de la téléphonie mobile. Sosh a souhaité avertir les abonnés en leur précisant les nouveaux prix appliqués pour les forfaits. Certains d’entre vous ont peut-être reçu un e-mail de la part de Sosh qui révèle « qu’à partir du 9 janvier 2014, nous vous informons que le prix mensuel de votre forfait augmentera de 0.09€ ».

Augmentation des tarifs

Les forfaits de Sosh qui sont actuellement proposés pour 4.90, 9.90, 19.90 et 24.90 euros passeront ainsi dès le mois de janvier à 4.99, 9.99, 19.99 et 24.99 euros. Cette augmentation est donc assez faible, mais, si une telle situation est observée sur plusieurs services différents de la téléphonie mobile, le portefeuille des Français pourrait s’alléger dès le début de la nouvelle année. Dans son courriel, Sosh a souhaité rappeler à ses abonnés qu’ils avaient la possibilité de résilier leur contrat sans frais comme le stipule l’article L 121-84 du Code de la Consommation. Sosh est à ce jour le seul à avoir communiqué sur une hausse des tarifs des forfaits à cause de l’évolution de la TVA.

Résiliation sans frais dans un délai de 4 mois

Joe Mobile qui est géré par SFR, a précisé que les prix appliqués ne changeraient pas malgré cette augmentation de la TVA. Les forfaits d’Orange pourraient eux aussi augmenter, mais l’opérateur n’a pas encore communiqué sur ce sujet. Il faut également rappeler que vous avez 4 mois pour accepter l’entrée en vigueur de la modification. La résiliation sans frais peut donc intervenir dans ce délai comme l’avait rappelé l’ARCEP en 2011, mais peu de consommateurs sont au courant.

Le Récap
  • Augmentation des tarifs
  • Résiliation sans frais dans un délai de 4 mois
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