Olimeo : encourager les internautes à donner leur avis sur les marchands en ligne
Si les avis négatifs sont donnés spontanément par les internautes mécontents d'un achat sur internet, on ne peut pas en dire autant des achats qui se déroulent comme prévus.
En effet, on dit souvent qu’un acheteur mécontent prévient 3 ou 4 fois plus de personnes qu’un acheteur satisfait.
La principale conséquence de cette différence de réaction est la mise en avant naturelle des avis négatifs sur un marchand et sur l’achat par internet en général. Pourtant, il semblerait que les achats sur internet soient largement perçus comme satisfaisants pour une majorité d’internautes.
Afin d’équilibrer les débats et de mieux refléter la réalité des satisfactions, le service Olimeo encourage l’internaute satisfait à prendre le temps de donner son avis, en lui rapportant de l’argent par exemple. Le service permet aussi directement de découvrir les meilleurs marchands, ainsi que d’avoir accès à l’opinion précieuse de ses amis.
Partager son expérience d’achat, profiter de celles de ses amis et gagner de l’argent tout en donnant son avis, voilà le principe simple et prometteur d’Olimeo. L’inscription sur le réseau d’avis de consommateurs vous permet même de toucher une petite somme…