Oculus Rift : faut-il acheter le Kit de développement 2 ?
Acheter l'Oculus Rift, une sage décision ?
La question du jour nous vient de kimblood qui nous demande s’il est judicieux d’acheter la deuxième version du kit de développement du casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Cher Kimblood, c’est une question complexe que voilà.
Si tu lis l’anglais, on te conseille de lire l’article très détaillé que Kotaku avait consacré à ce nouveau kit de développement en mars dernier et dont on voici un lien. Il est clair que ce nouvel Oculus a fait d’importants progrès et qu’il propose déjà une expérience qui semble vraiment convaincante. Toutefois, comme indiqué en toutes lettres sur la page de précommande sur le site d’Oculus VR, il doit être clair que ce produit n’est pas encore pensé comme étant destiné aux consommateurs. Il s’agit donc de verser 350 dollars pour un casque en développement et dont la livraison est envisagée pour août prochain.
Un MMO pour 1 milliard de joueurs ?
Rappelons qu’il ne faut pas s’attendre à une version commerciale de l’Oculus Rift ou du casque Morpheus de Sony avant 2015. Si cette attente te paraît insurmontable, tu peux craquer, mais en sachant qu’il y aura à coup sûr de grandes améliorations entre cette version et celle qui sera finalement destinée au large public. On notera pour conclure que depuis son rachat par Facebook, Oculus VR ne manque pas de suite dans les idées puisque son PDG a évoqué l’ambition de faire tourner un MMO capable d’accueillir un milliard de joueurs. On espère juste que le bonhomme n’a pas été frappé par la folie des grandeurs.
Pour rappel, les deux prototypes du casque de réalité virtuelle Oculus Rift se sont bien vendus. En effet, 85.000 kits de développements ont été achetés. Le premier prototype « DK1 », commercialisé en 2013 à 300 dollars, s’est écoulé à environ 60.000 exemplaires. Depuis le 19 mars dernier, le second modèle « DK2 » est lui à l’état de précommande à 350 dollars sur le site web d’Oculus VR. Pour mémoire, ce second prototype possède notamment un meilleur affichage (écran OLED d’une résolution de 1920 x 1080 pixels contre 1280 x 800) et une caméra externe pour suivre les mouvements de la tête.
Comme nous le disions dans une édition précédente, dans notre comparatif avec le casque de Sony, Oculus s’est tourné vers des développeurs indépendants et ne réserve pas seulement son casque au domaine du jeu. Pour en savoir plus, n’hésitez pas àvoir nos autres articles sur le sujet. Nous reviendrons certainement sur le sujet lorsque nous aurons de nouvelles informations sur ces casques virtuels.