Oculus donne des détails sur ses casques Rift S et Quest
On sait depuis assez longtemps que Oculus travaille sur deux nouveaux casques de réalité virtuelle, les Rift S et Quest. Aujourd'hui, nous avons de nouveaux détails, dont le prix et la date de sortie.
Oculus s’apprête à renouveler sa gamme de casques de réalité virtuelle, pour le plus grand bonheur des fans, avec deux nouveaux modèles. Ceux-ci sont baptisés Rift S et Quest. Voici tout ce que nous savons à l’heure actuelle.
Oculus Rift S et Quest se dévoilent plus en détails
Successeur direct du Rift, le Rift S en est une version améliorée. Il se connecte toujours à un PC via un câble mais intègre tous les capteurs de suivi de mouvement. Plus besoin donc de les placer dans la pièce dédiée. Un seul câble permet aussi l’alimentation et le transfert des données.
Si toute la fiche technique n’a pas été dévoilée, Oculus évoque deux panneaux LCD de 1 280 x 1 440 pixels avec un taux de rafraîchissement de 80 Hz. L’angle de vision, quant à lui, reste à 110°. Le Rift S est aussi plus léger et plus agréable à porter – particulièrement pour les porteurs de lunettes -.
L’autre casque, l’Oculus Quest, est totalement autonome. Il embarque un SoC Snapdragon 835 et peut faire tourner certains jeux PC et logiciels spécifiques. Pour le reste, le constructeur cite notamment une batterie, deux dalles OLED de 1 600 x 1 440 pixels avec rafraîchissement à 72 Hz.
Commercialisation toujours prévue pour ce Printemps
À noter, si les titres compatibles avec le Rift original le seront sur le Rift S, ce n’est pas le cas avec le Quest. Ce modèle aura son propre store d’applications.
Côté tarif, le Rift S sera vendu aux alentours de 449€. Même tarif pour le Quest, 449€, dans sa version de base avec 64 Go de stockage tout du moins. Une version avec davantage de mémoire arrivera plus tard. La sortie de ces deux appareils est toujours prévue pour ce Printemps.