Objets connectés : Nokia Health redevient Withings
Cédée en 2016 à Nokia, Withings revient au bercail. En effet, son co-fondateur, Eric Careel, est parvenu à racheter la marque. La société est spécialisée dans les objets connectés dédiés à la santé et à sa prévention. Le maître mot est l’innovation.
Eric Careel, co-fondateur de Withings, est donc parvenu à racheter sa propre start-up à Nokia. La société est restée finlandaise seulement deux ans. Elle avait été rachetée pour 171 millions d’euros. Spécialisée dans le domaine des produits connectés orientés santé, Withings est déjà implanté en France, mais aussi aux États-Unis et en Asie.
Withings revient au bercail et ne fait plus partie de Nokia
Le communiqué de presse indique ainsi qu’Eric Careel « reprend les équipes qui formaient Withings, continue la commercialisation des produits Nokia Health, et relance la marque Withings avec pour objectif de faire de l’entité un acteur majeur de l’innovation en matière de santé connectée et de prévention ».
Et le nouveau Pdg de la société se montre ambitieux, souhaitant « relancer un nouveau cycle d’innovation et développer de nouveaux produits connectés dans la santé ». Pour cela, Withings pourra s’appuyer sur une solide base de salariés.
Innover dans le domaine des objets connectés dédiés à la santé
En effet, la société pourra se baser sur les 200 salariés qui la compose, et qui comprend des ingénieurs, des développeurs, ainsi que des managers et des techniciens, implantés principalement à Issy-Les-Moulineaux. Eric Careel devrait d’ailleurs en dire plus prochainement sur ses objectifs et les stratégies qu’il compte suivre.
Withings jouit d’une bonne notoriété sur son segment d’activité. Parmi les produits les plus connus, on retrouve des montres hybrides (Steel et Steel HR), des balances connectées (Body Cardio, Body + et Body), ainsi qu’un thermomètre intelligent (Thermo), un capteur de sommeil (Sleep) et des tensiomètres sans fil.
Cependant, tout ne sera pas aisé pour Eric Careel, dans la mesure où la société s’est faite discrète lorsqu’elle était sous Nokia, ne sortant qu’un seul produit, le Nokia Sleep. De gros défis attendent donc le patron de Withings, qui espère aussi un retour de la marque sous son nom. A noter que la société aurait été rachetée pour seulement 30 millions d’euros.