Oakley dévoile ses lunettes 3D avec lentilles optiquement correctesOakley unveils 3D glasses with optically correct lens.
Oakley a dévoilé une nouvelle gamme de lunettes 3D qui complète et optimise le procédé utilisé dans la majorité des salles de cinéma 3D.
Ces nouvelles lunettes visent à améliorer l’expérience 3D à un niveau de performance encore inégalé.
Oakley a développé une technologie nommée HDO-3, elle est conçue pour permettre aux athlètes des niveaux de clarté et de performance visuelle maximum. HDO-3 va désormais faire le même travail mais pour les spectateurs de films en 3D.
“Nous travaillons depuis un certain temps avec des partenaires clés du secteur, notamment DreamWorks Animation, dont nous avons utilisé les infrastructures pour tester notre matériel.”, a déclaré Colin Baden, PDG de Oakley. “Oakley est en train de mettre au point un secteur de produits de haute qualité avec toute une gamme de lunettes 3D et notre département de recherche et développement a atteint des niveaux de clarté et de visibilité inégalés tout en élargissant le champ de vue périphérique du porteur et en apportant un meilleur alignement des images en 3 dimensions. Ajoutez à ceci, la qualité, le confort, la durabilité et la précision des montures d’Oakley, ainsi qu’un style qui relève le niveau actuel du design de lunettes. Avec les systèmes 3D à obturateur, les lunettes sont plus lourdes à porter à cause des piles qu’elles contiennent, et qu’il faut recharger. Les lunettes Oakley, en revanche, utilisent le célèbre système connu sous le nom de « passif polarisé » qui font travailler les lentilles sans avoir recours à des piles.”
Des lunettes bien plus légères donc et qui seront par la même occasion bien plus agréables à porter. Lors de l’IFA nous avions pu voir quelques modèles, venant d’autres marques. Il n’y a pas à dire, les lunettes 3D de l’avenir n’ont vraiment rien avoir avec les lunettes actuelles, laides, lourdes et difficile à porter.
Les lunettes 3D de Oakley seront disponibles fin 2010. Elles seront vendues au travers de chaines de distribution aux États Unis avant d’être lancées dans le monde entier dès 2011.