Numéricable cartonne et référence 1.6 million d’abonnés
Numericable et sa fibre optique rencontrent un réel succès puisque le nombre d’abonnés a fait un véritable bond.
Numéricable référençait en 2011 près de 1.5 million d’abonnés. Douze mois plus tard, le câblo-opérateur a l’opportunité de comptabiliser près de 1.6 million d’abonnés. Il a réussi à recruter près de 41 000 clients en l’espace d’une année, ce chiffre indique que Numéricable cartonne notamment avec sa fibre optique. Cette technologie a séduit près de 635 000 personnes. La société tente également de coller au plus près des technologies, une nouvelle box a donc vu le jour en juin 2012 et elle en a vendu 121 000. Le chiffre est en dessous des attentes du Numéricable, mais l’entreprise réalise tout de même une progression de 40% comparé à l’année dernière. Le succès est donc présent et le câblo-opérateur a salué les résultats obtenus en 2012.
Les 3 objectifs de Numéricable
Après la publication des statistiques, Numéricable se tourne vers l’avenir et souhaite réaliser trois objectifs. Le premier concerne les investissements pour cette année 2013. L’entreprise a l’intention d’investir entre 220 et 240 millions d’euros. Le nombre d’abonnés ne cesse d’augmenter et le câblo-opérateur espère atteindre 6 millions de foyers raccordés avec la fibre optique. Ce but devra être atteint d’ici 2014.Pour l’instant, le réseau FTTB est disponible pour 4.8 millions de foyers. Ils ont ainsi l’occasion de s’abonner à la fibre optique et rejoindre actuellement les 635 000 personnes qui ont souscrit à l’offre proposée par Numéricable. Ce dernier dispose également d’un troisième objectif, il concerne sa dette. Le ratio d’endettement est de 5.2, il a légèrement faibli puisqu’il était de 5.4. La société espère atteindre 4/4.5 fois l’excédent brut d’exploitation.
Un CA en progression
Les résultats positifs de Numéricable ont donc eu des répercussions sur son chiffre d’affaires. Il a progressé de 1% avec 874 millions d’euros. Il reste actuellement le leader dans le domaine du très haut débit français puisqu’il obtient 62% des parts du marché contre 19% pour Bouygues Telecom et 11% pour Orange. SFR et Free sont très loin derrière avec respectivement 5 et 3%.