Facebook dévoile sa nouvelle plateforme publicitaire avec Atlas
Le réseau social Facebook lance sa nouvelle plateforme publicitaire baptisée Atlas afin de mieux cibler son audience.
La firme de Mark Zukerberg rachète à tour de bras les solutions qu’elle juge innovantes dans le domaine du web et des nouvelles technologies. Parmi tous ces rachats, Facebook avait fait en 2013 l’acquisition auprès de Microsoft d’une solution de publicité nommée Atlas Advertiser Suite.
Depuis, la sortie officielle de cette dernière sur Facebook se faisait attendre. C’est désormais chose faite avec l’annonce sur le blog officiel de la société Atlas de la mise en service de la plateforme publicitaire par Facebook dès aujourd’hui.
Des statistiques affinées pour les publicités Facebook
Concrètement, qu’apportera Atlas à la régie publicitaire Facebook déjà en place ? Tout simplement une efficacité accrue dans la mesure de l’impact de nos publicités sur notre audience. Il sera plus simple pour les accrocs au webmarketing d’analyser les profils qui auront visualisé les publicités tout comme les personnes qui auront interagi ces dernières.
Mais la solution ne s’arrête pas là, elle permet également de suivre le parcours de l’internaute, quel que soit le support utilisé pour naviguer. Facebook assure alors aux annonceurs de ne pas perdre la trace d’un internaute et donc, d’être beaucoup plus efficace en terme de ciblage et de conversion.
Toujours en quête de moyens lui permettant de monétiser son réseau social afin de pouvoir fournir un service gratuit à ces utilisateurs. La publicité mobile représente une manne financière très lucrative pour Facebook. Le réseau social en tire plus de la moitié de ses revenus avec une évolution de 151 % en une année.