Nintendo va s’inviter dans votre smartphone
Satoru Iwata le CEO de Nintendo a annoncé lors de la conférence annuelle destinée aux investisseurs que la compagnie nippone de jeux vidéo va s'attaquer au marché des jeux mobiles dès cette année.
Alors que la situation financière de Nintendo s’est améliorée, son président Satoru Iwata a annoncé que sa compagnie va développer des jeux à destination des smartphones et tablettes. Concrètement, il a affirmé qu’un jeu sortirait avant la fin de l’année et que 4 autres étaient prévus d’ici 2017.
Un premier jeu Nintendo sur mobile cette année
Le jeu sur smartphone et tablette est un marché colossal. D’importants éditeurs tels que Activision ou Electronic Arts l’ont bien compris et sont présents sur mobile depuis longtemps. Nintendo ne pouvait plus continuer à ignorer ce marché et c’est le CEO de la firme nippone lui-même qui a annoncé que cette année il sera possible de jouer à un jeu de Nintendo sur son smartphone. Suivront ensuite 4 autres jeux d’ici l’année 2017. On ne connait pas encore le nom ni le type de jeu qui sortira mais M. Iwata a prévenu que ce ne serait pas un simple portage d’un jeu existant. Il a ajouté qu’il souhaite faire de cette activité, la principale source de revenu de sa compagnie.
Nintendo : Des résultats enfin dans le vert
Après 3 ans de mauvais résultats d’exploitation, Nintendo revient enfin dans le vert. Entre avril 2014 et mars 2015, le groupe nippon à sortit un profit net de 41,8 milliards de yen alors que l’an dernier à la même période il accusait des pertes s’élevant à 23 milliards de yen. Pourtant, les ventes sont en baisse de près de 4% sur un an en représentant 550 milliards de yen. Nintendo n’est toutefois pas sorti d’affaires explique différents analystes, le groupe japonais aurait surtout bénéficié d’un taux de change favorable. Pour assurer son avenir, le groupe à l’origine du fameux Mario Bros a donc décidé de se lancer dans l’industrie du jeu sur mobile.