Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • X-Files
  • Les Soprano
  • Avatar
  • Predator

Nintendo Switch : la sauvegarde dans le cloud pas compatible avec tous les jeux

Pop Culture > Jeux Vidéo > Nintendo Switch > Cloud
Par Morgan Fromentin,  publié le 10 septembre 2018 à 9h00.

Les promesses étaient nombreuses avec le service Nintendo Switch Online. Il y a le jeu en ligne, bien sûr, les anciens jeux NES et la sauvegarde en ligne. Sur ce point, tout n'est pas rose.

L’un des intérêts de ce service Nintendo Switch est justement de permettre aux joueurs de sauvegarder les données de leurs parties dans le cloud. Cela signifie que s’il devait arriver quoi que ce soit à leur console et qu’il faille la remplacer, il serait possible de récupérer toutes ces données et de reprendre exactement là ils en étaient. Aussi simple que cela.

Tous les jeux Switch ne pourront pas être sauvegardés dans le cloud

Malheureusement, il semblerait que les jeux ne soient pas tous compatibles avec cette sauvegarde dans le cloud. Game Informer a en effet découvert que plusieurs jeux Switch, dont Pokémon Let’s Go Évoli & Pikachu et Splatoon 2, ne proposent pas cette fonctionnalité. On peut ainsi lire en toutes lettres : « Abonnement Nintendo Switch Online (vendu séparément) et Compte Nintendo requis pour jouer en ligne. Ce jeu ne supporte pas la sauvegarde dans le cloud. Pas disponible dans tous les pays. Accès à Internet nécessaire pour les fonctionnalités en ligne. »

Nintendo a répondu suite à la parution de cet article pour clarifier la situation et expliquer pourquoi tous les jeux ne sont pas compatibles. Il y est notamment question d’échange d’objets et d' »équité » dans le jeu en ligne. « La grande majorité des jeux Nintendo Switch seront compatibles avec la sauvegarde dans le cloud. Cependant, pour certains jeux, cette fonctionnalité rendrait possible, par exemple, de récupérer des objets qui auraient été échangés à d’autres joueurs, ou de revenir à un classement en ligne plus élevé qui aurait été perdu. »

Ceci pour préserver une certaine équité

« Pour s’assurer d’un jeu équitable, la sauvegarde dans le cloud peut ne pas être activée pour de tels jeux. Pour s’assurer que celle-ci ne soit pas utilisée à des fins malhonnêtes dans les classements multijoueur en ligne, la fonctionnalité ne sera pas activée sur Splatoon 2. » Une explication tout à fait compréhensible. Difficile de savoir cela dit si elle satisfera les joueurs.

Le Récap
  • Tous les jeux Switch ne pourront pas être sauvegardés dans le cloud
  • Ceci pour préserver une certaine équité
En savoir plus
  • La Steam Machine entre en lice face à la PS5 et la Xbox, six fois plus puissante que la Steam Deck
  • Neo contre Mega Smith : la fin alternative méconnue de Matrix
  • GTA 6 reporté pour la deuxième fois : rendez-vous en novembre 2026
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -