Nintendo Switch : de nouveaux soucis avec les Joy-Con ?
La Nintendo Switch a de nombreux atouts à faire valoir. Ses manettes détachables, les Joy-Con, sont l'un d'entre eux. Quand ils ne buguent pas, évidemment.
L’une des fonctionnalités uniques de la Nintendo Switch se trouve dans les manettes, les Joy-Con. Ce sont des manettes détachables qui embarquent de nombreux capteurs et moteurs. Malheureusement, il semble que la qualité de fabrication laisse à désirer. Certains utilisateurs se plaignent en effet aujourd’hui d’un problème assez fâcheux.
Des Joy-Con qui bougent tous seuls sur la Nintendo Switch ?
Si l’on en croit de nombreux rapports, les Joy-Con seraient victimes d’un bug plutôt problématique. Sans toucher au joystick, la console semble croire que celui-ci bouge, et fait donc bouger le curseur/personnage en conséquence. Gita Jackson, de Kotaku, confirme : « J’étais sur l’écran de combat, avec le stick du Joy-Con droit qui contrôle l’angle de la caméra, et celui-ci bougeait tout seul doucement jusqu’à ce qu’il soit directement au-dessus de la tête. »
Le problème semble très fréquent
Gita Jackson n’est pas le seul à constater ce bug. D’autres membres de Kotaku en ont fait l’expérience. Un post sur Reddit sur le sujet compte déjà plus de 27 000 votes positifs. Si ce genre de bug peut se comprendre sur une console acquise à son lancement, certains joueurs en font les frais avec une console vieille de quelques mois seulement.
Difficile de savoir d’où vient précisément le problème mais Nintendo propose en tout cas de réparer les manettes à celles et ceux qui acceptent de les leur renvoyer.