Nintendo Labo : Reggie Fils-Aimé est convaincu de son potentiel sur le long terme
Le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a récemment assuré que le Nintendo Labo n'a pas encore atteint son plein potentiel et vise un succès à la Wii Fit.
Très souvent sollicité durant l’E3 2018, Reggie Fils-Aimé est encore demandé même après l’événement américain. Ainsi le média The Verge a eu la chance de s’entretenir avec ce dernier afin d’évoquer l’avenir du Nintendo Labo. Un nouveau produit pour la Switch rendant une certaine noblesse au carton et qui a d’ailleurs dépassé les attentes au niveau des ventes : “Nintendo Labo est le genre de jeu, comme le Programme d’Entraînement Cérébral du Dr Kawashima sur Nintendo DS, comme Wii Fit sur Nintendo Wii, qui se vendra sur le long terme à un rythme stable, soit une courbe différente d’un jeu vidéo traditionnel. À partir de ce constat, notre attention est portée sur la manière dont nous pouvons continuer à le soutenir, et comment aider les consommateurs à comprendre ce qu’il propose. L’été est une belle opportunité pour le Labo puisque les enfants ne vont plus à l’école. Le Labo a fait un départ solide et, de notre point de vue, il continuera d’être soutenu.”
Shinya Takahashi, directeur général de la division planning et développement chez Nintendo, est aussi intervenu durant l’interview pour rappeler que le Nintendo Labo doit particulièrement toucher les personnes qui ne sont pas des adeptes du jeu vidéo : “Nous voulons toucher un public qui n’est traditionnellement pas attiré du tout par les jeux vidéo. Quelques personnes sont au courant de l’existence du Nintendo Labo, mais il y a encore un potentiel à exploiter. On veut aller au-delà du cercle de fans Nintendo et de jeux en général.”
Un trailer pour Nintendo Labo
Nintendo présente le Nintendo Labo comme une gamme d’accessoires à assembler soi-même, compatibles avec la Nintendo Switch. Surnommés Toy-Con, ils sont fabriqués à base de carton, et peuvent se présenter sous la forme d’un piano, d’une maison ou encore d’une canne à pêche, pouvant être synchronisés à un jeu. Les Toy-Con utilisent les capacités intégrées des Joy-Con, comme le gyroscope ou le capteur infrarouge, pour fonctionner.