Ninja quitte Twitch pour streamer exclusivement sur Mixer
La plateforme de streaming Mixer s'offre la plus grande star de Twitch avec un partenariat exclusif.
Après huit années passées sur Twitch (Amazon), 15 millions de fans et pas moins de 500 millions de vues, le célèbre streamer et youtuber américain Tyler Blevins, aka Ninja, rejoint Mixer (Microsoft) pour une durée indéterminée : “Je sais que cela va être un choc pour beaucoup d’entre vous. C’est toujours moi, juste une plateforme différente. C’est une belle occasion pour retrouver mes racines et me rappeler pourquoi je suis tombé amoureux du streaming dès le début“. Les grands débuts du joueur de Fortnite sur la plateforme de Microsoft (anciennement connue sous le nom de Beam) auront lieu durant le festival de musique Lollapalooza de Chicago qui commence dès aujourd’hui et prendra fin le 4 août prochain.
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— Ninja (@Ninja) August 1, 2019
Depuis son annonce surprise sur les réseaux sociaux, Ninja n’est désormais plus reconnu comme “partenaire Twitch”. La plateforme du géant de l’e-commerce Amazon a d’ailleurs commenté le départ de celui qui a battu de nombreux records sur Twitch en côtoyant Drake, Travis Scott ou encore JuJu Smith-Schuste : “Nous avons aimé regarder Ninja durant toutes ses années et nous sommes fiers de tout ce qu’il a accompli pour lui-même, sa famille et la communauté des joueurs. Nous lui souhaitons la même réussite pour ses projets futurs“. Aucun montant n’a pas été communiqué de manière officielle, mais certaines rumeurs parlent d’un contrat de six ans pour plus de 930 millions de dollars.
Mixer, une plateforme qui commence à peser dans le milieu du streaming
Bien moins populaire que Twitch, la plateforme Mixer progresse de plus en plus grâce à une variété de fonctionnalités que l’on ne retrouve nulle part ailleurs comme le partage des manettes avec les téléspectateurs ou encore la possibilité de co-diffuser une partie jusqu’à trois. Mixer a enregistré une augmentation de 37% du nombre de chaines depuis le dernier trimestre, ce qui porte le total à 1,97 million de chaines. Enfin, le temps de visionnage et la durée de diffusion sont également à la hausse, bien que Mixer note que le nombre moyen de visionnements par chaine est de 10.