Mr. Robot : deux épisodes supplémentaires pour la saison 2
USA Network annonce avoir commandé deux nouveaux épisodes pour la deuxième saison de la série télévisée Mr. Robot, qui est attendue pour le 13 juillet prochain.
Alors que la première saison de Mr. Robot est toujours prévue d’ici quelques mois sur France 2, USA Network fait tout son possible pour chouchouter du mieux possible la série télévisée qui a révélé le comédien Rami Malek, et qui a notamment bénéficié d’un fort succès critique, car la saison 2 sera diffusée d’ici le mois de juillet sur la chaine américaine.
Pour le fameux « season premiere », la saison 2 de Mr. Robot aura le droit à la diffusion de deux épisodes à la suite ainsi qu’un after show en live d’une durée d’une heure. Baptisée Hacking Robot, cette émission proposera aux téléspectateurs américains (et autres, si vous la regardez en streaming) d’en savoir plus sur les coulisses du tournage de la série télévisée.
Deux épisodes en plus pour la deuxième saison de Mr. Robot
Étant donné que USA Network a une confiance totale pour la série télévisée de Sam Esmail, la chaine américaine a décidé de commander deux épisodes supplémentaires pour la saison 2, ce qui signifie que celle-ci ne sera désormais plus composée de 10 épisodes, mais de 12.
Pour mémoire, Sam Esmail avait avoué dans une interview qu’il avait commencé à écrire Mr. Robot comme un long métrage, mais ce dernier a finalement décidé de le transformer en une série télévisée quand le projet est devenu trop long. D’ailleurs, selon lui, la première saison de Mr. Robot ne constitue que l’introduction du récit global.
Mr. Robot : Elliot, le cyber-justicier
Dans la série télévisée Mr. Robot, Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu’ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Celui-ci luttant constamment contre un trouble d’anxiété sociale et de dépression, son processus de pensée semble fortement influencé par la paranoïa et l’illusion. Il pirate les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier.
Elliot rencontre « Mr. Robot », un mystérieux anarchiste qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l’équilibre de la société par la destruction des infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (surnommé « Evil Corp. » par Elliot) qui, par ailleurs, représente 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.