Mozilla affichera des pubs dans l’interface de “Nouvel Onglet”
Le sponsoring de la page "Nouvel Onglet", un moyen pour Mozilla de garder une indépendance financière.
Mozilla va introduire dans son navigateur les “Directory Tiles”, une manière d’utiliser l’écran de “Nouvel Onglet” pour afficher des sites qui auront payé Mozilla pour apparaitre dans Firefox.
La page “Nouvel Onglet” se rempli au fur et à mesure de l’utilisation, on y retrouve les sites fréquemment parcourus, les sites qu’on aura vu en dernier ou alors les sites qu’on aura nous même choisi pour apparaitre dans cette page. Cependant, pour que cette page ne soit pas vide, Mozilla va proposer à la vente ces carrés afin de mettre en avant certains sites Internet, ces liens sponsorisés disparaitront au bout d’un mois (voir avant) selon comment est utilisé le navigateur. Ces liens n’apparaitront donc que sur des nouvelles installations de Firefox et non dans les mises à jour du navigateur.
Les Directory Tiles commenceront d’abord par faire leur apparition dans la version PC/Mac/Linux de Firefox avant d’arriver sur l’application Android puis dans Firefox OS.