Menu
Begeek.frBegeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
  • Pop Culture
  • Jeux Vidéo
En ce moment : 
  • Débuter avec le Bitcoin
  • Comparateur forfait mobile
  • PS5
  • Xbox Series X

Microsoft s’associe à Albertsons pour concurrencer Amazon et moderniser le commerce

Tech > Amazon > Microsoft s’associe à Albertsons pour concurrencer Amazon et moderniser le commerce
Par Morgan Fromentin,  publié le 24 février 2019 à 13h00.
 2 minutes

Amazon règne en maître sur le e-commerce et a bien l'intention de faire de même pour l'épicerie. Une situation que ne souhaite pas voir s'installer un autre géant, Microsoft.

Le géant du logiciel Microsoft s’associe à Albertsons, la deuxième plus grosse chaîne de grande distribution des États-Unis, pour mettre au point une expérience de shopping “sans friction” pour les clients. Cet accord survient alors que Amazon avance ses pions sur le marché de l’épicerie, après le rachat de Whole Foods en 2017 et l’ouverture, semble-t-il, de milliers de magasins Amazon Go au Pays de l’Oncle Sam.

Microsoft et la chaîne de supermarché Albertsons s’associent

Ce partenariat permettra d’intégrer Microsoft Azure et Microsoft 365 dans les magasins Albertsons, ce qui, selon le vice-président exécutif Anuh Dhanda, permettra de “transformer l’expérience client dans nos enseignes et en numérique“, en utilisant “des technologies cognitives, de l’intelligence artificielle et du big data à notre échelle“.

L’objectif, selon Microsoft, est d'”éliminer les frictions de l’expérience client quand ils se retrouvent au supermarché“, en simplifiant au maximum la recherche des produits, réduisant les temps d’attente en aidant les employés à tenir leur inventaire, à mieux gérer leurs besoins, etc.

pour moderniser l’expérience client aux États-Unis

Albertsons travaille depuis quelque temps maintenant à étendre ses solutions technologiques et ce partenariat a déjà permis certains résultats. Sa plateforme e-commerce tourne sur Microsoft Azure et l’année dernière, Albertsons déployait une application “one touch” pour ses stations service (qui tourne aussi sur Azure), pour permettre aux clients de payer leur essence via leur appareil mobile. La technologie est actuellement en service sur 27 sites et devrait s’étendre cette année.

En savoir plus
  • Microsoft raille Apple avec cette nouvelle publicité pour le Surface Pro 7
  • Xbox Live Gold : Microsoft augmente le prix de l’abonnement avant de se rétracter
  • Indiana Jones : Todd Howard n’a pas l’intention de ralentir le développement de The Elder Scrolls 6 et Starfield

Bons Plans

  • CRYPTOS : Découvrez les offres de Staking jusqu’à 40% d’intérêts annuels de Just Mining
    Experts en investissement sur la Blockchain
     
    Voir l’offre
  • SwissBorg : Jusqu’à 100€ en Bitcoin pour une nouvelle inscription
    Jusqu’à 100€ en Bitcoin pour une nouvelle inscription
     
    Voir l’offre
  • 8€ en Bitcoins gratuits avec Coinbase !
     
    Voir l’offre
  • 50€ de cryptomonnaie offerts avec la Carte VISA gratuite de Crypto.com
     
    Voir l’offre
  • Disney+ enfin disponible, des nouveaux contenus tous les mois
    De nouveaux Disney+ Originals tous les mois
     
    Voir l’offre
  • -30%
    Casque sans fil Logitech G PRO
    EUR 99,99 EUR 69,99 
    Voir l’offre
  • -40%
    Acer KG241QPbiip 23,6″ Full HD (1 ms, 144 Hz)
    EUR 199,00 EUR 119,00 
    Voir l’offre
  • -17%
    iPad Air 16 Go (Wi-Fi) Gris
    EUR 229,00 EUR 189,00 
    Voir l’offre
  • -9%
    Nintendo Switch (Joy-Con gris) + Mario Kart 8 Deluxe
    EUR 379,00 EUR 344,00 
    Voir l’offre
  • -17%
    Appareil photo Instantané Fujifilm Instax Wide 300
    EUR 119,00 EUR 99,00 
    Voir l’offre
Application mobile begeek
  • Archives
  • Acheter du Bitcoin
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr - ADN Contents -