Microsoft officialise Blue et organise une Build fin juin
Microsoft a décidé d'en terminer avec les rumeurs et vient d'officialiser Blue, un nouveau cycle de développement pour ses produits.
Comme le voulaient les rumeurs et les captures d’écran en fuite depuis quelques temps, Windows Blue ne sera pas le prochain système d’exploitation de Microsoft mais bien un nouveau cycle de développement et de mises à jour. Ce cycle concernerait à la fois les différents systèmes d’exploitation de la firme que sont Windows 8, Windows RT, Windows Server et Windows Phone 8, mais aussi différents services tels que Outlook.com ou encore Skydrive.
Officialisé par Frank Shaw, vice-président de la communication de Microsoft, ce nouveau cycle – officieusement – baptisé Blue a pour but de fournir un rythme plus court et rapproché qu’à son habitude. « Avec une remarquable base de produits sur le marché et une vision claire de la façon dont évolue la société, les responsables de produits au sein de tout Microsoft travaillent ensemble sur des plans pour améliorer nos appareils et services, un ensemble de plans que nous désignons en interne sous le nom de Blue ». Le nom définitif devrait donc être différent.
Aucune date de déploiement de Blue n’a été annoncée, mais la firme a dévoilé la tenue d’une conférence Build du 26 au 28 juin au Moscone Center de San Francisco où il devrait en dévoiler plus. D’ici là (ou durant l’évènement lui-même), Microsoft aura probablement présenté (du moins en partie) sa prochaine Xbox qui, à en croire la logique d’unification de ses produits que semble adopter la firme de Redmond, devrait reprendre de nombreux aspects des autres créations de Microsoft.