Microsoft Edge sur Android, le navigateur atteint les 5 millions de téléchargements
Disponible depuis un mois sur le Play Store, Edge attire l'attention et atteint à présent les 5 millions de téléchargements. Symbole de l'intérêt que Microsoft porte désormais au mobile, ce navigateur internet vient compenser son peu de réussite sous Windows 10.
Microsoft Edge et Android font bon ménage sur le Google Play Store. Le navigateur internet vient en effet de franchir la barre des 5 millions de téléchargements, succès sans aucun doute appuyé par sa présence en ligne depuis un mois sur le Play Store.
Succès pour Microsoft Edge depuis son arrivée sur le Google Play Store
Même si à l’échelle d’Android, soit 2,3 milliards de smartphones utilisateurs, cela peut sembler minime, il s’agit d’une belle progression au regard des 1 millions de téléchargements totalisés en novembre 2017. A travers Microsoft Edge, la firme de Redmond cible un nouveau marché pour son navigateur, celui des smartphones tournant sous iOS et Android.
Si cette amorce de succès se confirme dans la durée, Microsoft Edge pourrait bien prendre sa revanche sur mobile, après son échec sous Windows 10. En effet, bien qu’installé par défaut sur Windows 10, le navigateur internet peine à décoller dans les sondages et est souvent mis de côté par les utilisateurs.
Un navigateur pratique et bien noté
Depuis le lancement de son nouveau launcher, Microsoft s’est plus sérieusement tourné vers le marché du mobile. Le développement d’applications telles que Office Lens, Microsoft Teams, Delve, OneDrive, Yammer et Microsoft Office, montre clairement un nouvel engouement pour d’autres plateformes que Windows 10.
Simple et pratique, Microsoft Edge permet notamment d’ouvrir une page web Edge pour Android, sur un Edge pour Win10, créant le lien entre PC et mobile. Les résultats ne se sont pas faits attendre, Microsoft Edge étant déjà noté 4 étoiles sur 5 par plus de 22 000 retours sur le Play Store.
Une note équivalente étant cependant accordée à Google Chrome par 10 millions d’utilisateurs, le navigateur de Google (téléchargé 1 milliard de fois) et ses 63,63% de parts de marché ont néanmoins encore de beaux jours devant eux avant d’être inquiétés, pas plus que Safari avec ses 27,29%.