Microsoft prouve la gloutonnerie de Chrome pour vous faire passer à Edge
Microsoft a réalisé un petit test afin de prouver la gourmandise de Google Chrome et la frugalité de son navigateur maison, Edge.
Si Windows 10 n’est pas forcement la révolution annoncée par la firme de Redmond, il faut bien avouer que le dernier système d’exploitation de la firme de Redmond innove au moins sur un point, celui du navigateur web.
Internet Explorer, qui nous accompagne depuis nos débuts sur le web, a en effet vu débarquer son petit frère en la personne d’Edge, le nouveau navigateur de chez Microsoft. Un logiciel qui peine à trouver sa place dans un univers ultra-concurrentiel et que la firme de Redmond cherche à nous imposer à tout prix, quitte à descendre méchamment la concurrence !
Microsoft teste la gourmandise des navigateurs web
L’un des arguments employés par Microsoft en faveur de son navigateur maison est sa faible consommation d’énergie. C’est en tout cas ce que cherche à nous faire comprendre la firme de Redmond qui vient de réaliser à un test de consommation des différents navigateurs.
Pour cela, les ingénieurs du géant américain ont installé quatre navigateurs différents sur quatre Surface Book (Firefox, Chrome, Opera et Edge bien entendu). Les quatre machines ont ensuite lu une vidéo en streaming diffusée en haute définition.
Chrome trop gourmand
Après 4 h 19 de lecture, c’est le Surface Book qui utilisait Google Chrome pour lire la vidéo qui a craqué le premier. La machine embarquant Firefox s’est essoufflée au bout de cinq heures, Opera 6 heures et Edge 7 h 22 très exactement.
Des résultats qui confirment les arguments de Microsoft en faveur de Edge qui veulent que le navigateur maison soit beaucoup moins gourmand que la concurrence. Reste à garder dans un coin de la tête que ces tests ont été réalisés par Microsoft et qu’il n’est pas étonnant que Redmond mette son produit en avant. Mais cette expérience confirme la tendance qui veut que Chrome soit gourmand en ressource, ce qui n’empêche pas le navigateur d’être le plus populaire actuellement.