Metro Exodus : Dmitry Glukhovsky n’aime pas l’exclusivité temporaire sur l’Epic Games Store
L'auteur des romans Metro est persuadé que l'arrivée du dernier opus de l'adaptation vidéoludique sur la plateforme de téléchargement du studio américain Epic Games peut potentiellement tuer l'avenir de la licence.
Alors qu’il y a récemment eu de la confusion entre THQ Nordic GmbH et THQ Nordic AB pour justifier la mise en place d’un accord d’exclusivité temporaire avec Epic Games concernant la version PC de Metro Exodus, une autre personne importante autour de la franchise ne semble pas vraiment convaincue par ce choix. Le romancier russe Dmitry Glukhovsky (Sumerki, Futu.re, Texto, Nouvelles de la mère patrie) a fait savoir à ses fans que cette décision allait être dangereuse pour la franchise. Sur le ton de la rigolade, tout en faisant un jeu de mots, il a d’abord déclaré : « Apparemment, Steam n’était pas suffisant pour notre train à vapeur. »
https://www.instagram.com/p/BtQK2rfg7tE/
Par la suite, un internaute en colère lui indiquait qu’il allait tuer sa propre licence en acceptant cette exclusivité temporaire, ce à quoi il a répondu : « Non, je reste à côté et je la regarde se faire tuer« . Le message a ensuite été supprimé par l’intéressé, mais ce dernier est quand même trouvable sur les réseaux sociaux… Ambiance, ambiance, à seulement quelques jours du lancement de l’épisode le plus ambitieux de l’adaptation vidéoludique de la franchise Metro sur PS4, Xbox One et PC (via l’Epic Games Store). A noter que Metro 2033 Redux et Metro : Last Light Redux subissent un review bombing massif sur Steam.