Metal Gear Solid : un escape game pour infiltrer Shadow Moses au Japon
L'escape game de Scrap dédié à Metal Gear Solid ouvrira ses portes le 12 septembre prochain en plein coeur du quartier de Shinjuku à Tokyo.
Les fans de MGS auront entre 15 et 45 minutes pour infiltrer la célèbre base de Shadow Moses, située dans l’archipel Fox et choisie par le gouvernement des États-Unis comme centre de recyclage d’armes nucléaires et comme site de test de nouvelles technologies nucléaires, et désarmer le lanceur de têtes nucléaires le plus dangereux du monde, à savoir le Metal Gear de l’ingénieur Hal Emmerich aka Otacon. Chaque équipe sera composée de trois agents de FOXHOUND et disposera d’un codec et d’un gilet pare-balle. Les impacts de balles affecteront le temps de jeu des joueurs.
Une place dans une équipe coutera 3.800 yens, soit environ 30 euros, sachant qu’il sera aussi possible de s’offrir des « continues » de 10 minutes contre 800 yens, soit environ 6 euros. Les organisateurs de l’escape game Metal Gear Solid vont sortir une version anglophone dès le 18 septembre prochain.