MediEvil : Shawn Layden précise que le nouvel opus sera bien un remake
La patron de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios a souhaité faire le point avec la communauté concernant la résurrection PS4 du tout premier MediEvil.
Lors de l’annonce du retour de la licence MediEvil sur PS4 durant la PlayStation Experience 2017, le premier trailer a créé une certaine confusion chez les fans au moment de l’apparition de la phrase : « fully remastered ». Remake à la Crash Bandicoot et Spyro ou énième remaster. Face à cette interrogation, Shawn Layden a profité du dernier PlayStation Podcast pour annoncer ce que tout le monde voulait clairement entendre : « Je pense qu’il y a eu des mots qui se ressemblent, mais qui signifient des choses différentes, comme remake et remaster. C’est un remake, nous avons pris la maquette originale, les key arts, divers éléments et de l’âme du jeu pour le concevoir. Nous collaborons avec les développeurs de chez Other Ocean Interactive, ils refont MediEvil en se basant sur le design du MediEvil original de la PS1. Nous travaillons aussi avec certains des talents qui travaillaient sur le titre il y a 20 ans. »
L’homme fort de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios (avec Shuhei Yoshida) a aussi indiqué qu’une nouvelle bande-annonce sera diffusée le 31 octobre prochain. A l’époque, MediEvil avait innové sur PlayStation par des graphismes et une bande-son de qualité mais aussi par son univers médiéval décalé et teinté d’humour noir reprenant les thèmes d’Halloween chers au réalisateur Tim Burton. Une des particularités marquantes de la licence étant que le joueur incarne un squelette en armures, dépossédé de sa mâchoire inférieure et de son œil gauche.