Marvel’s Midnight Suns n’est plus prévu pour mars 2022
Initialement prévu pour mars 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC (Steam/Epic Games Store), Marvel’s Midnight Suns est officiellement repoussé au second semestre 2022.
Avec l’accord de l’éditeur américain 2K Games, Jake Solomon, directeur créatif, et Garth DeAngelis, producteur principal, chez Firaxis Games annoncent qu’ils ont décidé de repousser la sortie de Marvel’s Midnight Suns de mars 2022 au second semestre 2022 : « Nous avons été ravis de voir votre réaction à tout, de l’annonce du jeu à la révélation de notre combat tactique basé sur des cartes. C’est un véritable projet de rêve pour l’équipe et nous ne pouvons exprimer à quel point c’est un honneur de créer quelque chose de nouveau dans l’univers Marvel. Nous savons que de nombreux fans étaient impatients de jouer au jeu au printemps prochain, et cette décision n’a pas été prise à la légère. Nous avons décidé de repousser notre lancement parce que nous avons besoin de plus de temps pour en faire le meilleur jeu possible. Nous croyons en notre vision créative et nous voulons rendre justice en offrant une aventure inoubliable dans le côté surnaturel de Marvel. Ces mois supplémentaires seront utilisés pour ajouter plus d’histoire, de cinématiques et de polissage général et seront essentiels pour nous aider à faire de notre vision une réalité. »
Du gameplay pour Marvel’s Midnight Suns
Firaxis Games va proposer une nouvelle approche engageante et personnalisable du système de combat tactique avec Marvel’s Midnight Suns. Celui-ci va faire la part belle à la réflexion et au style des super-héros. Les joueurs peuvent ainsi choisir jusqu’à trois héros à amener au combat et toutes les compétences des héros sont représentées via des cartes. Chaque héros, dont le Hunter, possède un ensemble unique de cartes qui peuvent être organisées et personnalisées pour adapter ce personnage aux préférences et au style de jeu du joueur. En plus des cartes, ils pourront également utiliser leur environnement lors des combats pour se frayer un chemin vers la victoire.
- Steve Martin, président : « Nous sommes ravis de travailler avec Marvel pour créer Marvel’s Midnight Suns. En plus de donner une direction originale, sensationnelle à Firaxis, ce partenariat enrichissant avec Marvel permet de raconter de nouvelles histoires dans leur monde«
- Jake Solomon, directeur créatif : « Dans Marvel’s Midnight Suns, vous n’apprenez pas comment vous battre ou progressivement devenir plus fort – vous et vos amis héros êtes déjà des légendes et vous devez combiner tout ce que vous possédez dans votre arsenal pour arrêter Lilith. Les cartes sont une façon nouvelle et rafraichissante d’appréhender les tactiques, nous permettant de tout mettre en œuvre dans la conception du système de combat pour que chaque héros se joue différemment«
- Garth DeAngelis, producteur principal : « Il était extrêmement important pour nous de créer quelque chose que le milieu du jeu vidéo n’avait jamais vu auparavant. Dans Marvel’s Midnight Suns, vous n’êtes pas juste en train de sauver le monde grâce à des combats héroïques – vous évoluez parmi les légendes Marvel et vous vous liez d’amitié avec elles, vous vous engagez dans une histoire incroyablement profonde, tout en prenant des décisions à la hauteur du gameplay intemporel de Firaxis«
- Chad Rocco, directeur de la narration : « Tous ces héros en provenance des Avengers, X-Men, les Fugitifs, et plus encore – constituent un groupe de héros particulièrement intéressant et diversifié qui ne sont pas toujours d’accord. En tant que le Hunter, ce sera à vous de faire le lien entre la vieille garde et les derniers arrivés«