Marco Polo : Netflix à la conquête de Game of Thrones
Netflix lance le teasing de Marco Polo sa propre série qui lui permettrait de palier l’absence de Game of Thrones sur sa plateforme.
Netflix a beau être le géant de la VOD au niveau des films et des séries aux États-Unis, il y a certaines pépites que le service n’a pas dans son catalogue, le cas est d’autant plus vrai en France. Le service ne peut par exemple pas diffuser la série House of Cards, pourtant produite par Netflix, à cause de l’accord passé avec Canal + dans l’hexagone.
Autre absent de taille chez le géant Américain, l’épopée médiévale Game of Thrones. Une absence qui devrait perdurer encore longtemps. La série est produite par HBO qui devrait prochainement lancer son propre service de VOD. C’est pourquoi Netflix a préféré ne pas attendre et lancer sa propre série intitulée Marco Polo.
Un trailer plutôt impressionnant
L’histoire reprend l’épopée du célèbre explorateur italien lors de son aventure en Chine alors sous le joug de l’empereur Kubilai Khan, petit-fils de Gengis Khan. On ne sait pas grand-chose pour le moment sur cette nouvelle série, à part que l’aventurier sera interprété par Lorenzo Richelmy et que Benedict Wong (Prometheus) ou encore Chin Han (Arrow, The Dark Knight) feront partie du casting.
En attendant, Netflix nous met l’eau à la bouche en promettant dans un communiqué de presse une histoire se déroulant « Dans un monde où cupidité, trahison, intrigues sexuelles et rivalités dominent, Marco Polo, retrace les aventures du célèbre explorateur en Chine. » Le trailer dévoilé confirme cette bonne première impression.
La première saison aurait coûté la bagatelle de 90 millions de dollars à Netflix et son coproducteur, The Weinstein Company. Le premier épisode de Marco Polo sera diffusé le 12 décembre 2014 à 0 h 1 sur le service de VOD.