Mad Box : deux investisseurs se sont désengagés du projet suite à l’annonce de Google Stadia

L'avenir de la console Mad Box de Slightly Mad Studio (Project CARS) semble désormais incertain.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la Mad Box. Alors que la console 4K va devoir changer de nom suite à une opposition du studio Madbox, le directeur du marketing chez Slightly Mad Studio (Need for Speed : Shift, Shift 2 : Unleashed, Test Drive : Ferrari Racing Legends, Red Bull Air Race : The Game, World of Speed), à savoir Nathan Bell, a officiellement déclaré que l’arrivée de Google dans l’industrie du jeu vidéo avec la plateforme cloud gaming Stadia a fortement fait du mal à la future machine vidéoludique Mad Box, tout en faisant peur à certains investisseurs : « L’annonce de Stadia par Google n’a pas aidé le projet avec nos investisseurs. Nous avions de solides investissements en réserve, mais lorsque Google a déclaré que l’avenir du jeu n’est pas dans une boîte, cela ne nous a pas fait de faveur. Deux investisseurs se sont retirés après l’annonce de Stadia. Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est que le futur du projet est discutable. »

Vers une annulation du projet Mad Box pour Slightly Mad Studio ?

Si Nathan Bell ne veut pas être défaitiste, il reconnaît que cette situation délicate pourrait causer l’échec du projet. Malgré tout, au sein du studio britannique, on étudie déjà les propositions pour le nouveau nom de la console : « Oui, elle pourrait très bien s’appeler autrement. Des discussions internes sur la dénomination de la console se poursuivent.« 

Jordan Servan

Spécialiste Pop Culture

Rédacteur sur Begeek.fr depuis 2014, passionné par les jeux vidéo, les séries TV et le cinéma.

X LinkedIn Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Jeux Vidéo Stadia

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.