#LudumCare World of Warplanes : la déclinaison Wargaming la plus accessible et immédiatement fun
World of Warplanes vient de passer en version 2.0. L'occasion idéale pour aborder le titre dans notre chronique.
Dans notre chronique dédiée aux jeux gratuits ou F2P, nous avons déjà évoqué 2 des 3 principaux titres du studio Wargaming.net, à savoir le plus connu, World of Tanks, et notre favori, World of Warships. Alors qu’il vient de passer en version 2.0, l’occasion est idéale pour aborder le dernier larron de la bande : World of Warplanes.
Une prise en main instantanée
Comme son nom l’indique, ce titre abandonne terre et mer pour se concentrer sur les combats d’avions dans les airs. Le titre reprend la formule de ses petits copains, à base de dizaines et dizaines d’avions de plusieurs types et pays modélisés avec amour à débloquer à force de jouer. World of Warplanes (WoWP) est en revanche bien plus orienté arcade, tant dans les contrôles aisés et peu nombreux au couple souris/clavier (si vous cherchez une simulation passez votre chemin) que dans son gameplay.
En effet, le mode Conquête ajouté lors de la dernière mise à jour aux côtés des bombardiers notamment, qui demande à deux équipes de s’affronter pour le contrôle de zones sur la carte pour engranger des points et profiter de bonus, propose de revenir sur le champ de bataille lorsque son avion est détruit. De quoi enchaîner les affrontements et les parties courtes, tandis que de nombreuses quêtes et objectifs à accomplir pour débloquer du contenu servent à motiver le joueur à continuer et progresser, mais aussi améliorer et personnaliser ses avions (pièces passives et actives, éléments visuels…etc.) et pilotes (talents en fonction de leur niveau). Le titre est sans surprise aussi complet, intuitif et immersif que ses camarades et pensé pour fonctionner sur des configurations variées.
Côté modèle économique on retrouve le classique abonnement Premium (qui s’applique d’ailleurs aux 3 titres de Wargaming.net) pour débloquer expérience et monnaie plus rapidement, tandis qu’il est également possible d’acheter directement des avions ou de la monnaie pour s’offrir des éléments. Faute d’y avoir joué des heures et des heures (contrairement à World of Warships, où je n’ai toujours pas dépensé un centime), difficile de dire si arrivé à un certain niveau il est nécessaire ou non d’ouvrir son portefeuille, mais au début ce n’est en tout cas pas le cas.
Télécharger World of Warplanes
Pour récupérer le client Wargaming.net, qui permet de lancer World of Warplanes et les autres jeux de l’éditeur, direction le site officiel. Notez cependant que contrairement à World of Tanks et World of Warships, World of Warplanes est uniquement compatible Windows.