L’OST de Star Wars Episode IV, V et VI rééditée en vinyles dorés
Sony Music a décidé de rééditer les bandes originales des 3 premiers films Star Wars en vinyles collector dorés.
Le retour de la mode du vinyle n’est plus à prouver et Sony Classical prend le train en marche. En effet, si la version hologrammes de la bande-son de The Force Awakens (Star Wars : des hologrammes sur les vinyles de la bande sonore) ne vous suffit pas, le label dévoile aujourd’hui une réédition des OST de Stars Wars Episode IV, V et VI en vinyles uniques.
Des éditions collector et limitées pour les fans de Star Wars
Pour sublimer à la fois visuellement et auditivement le travail du compositeur John Williams (dont nous avons déjà parlé dans un #OSTgasme sur la saga Star Wars, en voilà une non-coïncidence), Sony propose ainsi des éditions collector pour chacun des trois films. Dans des pochettes reproduisant les artworks originaux se trouvent ainsi des vinyles dorés de 180 grammes. Le label précise que la musique y est proposée en haute définition (192kHz/24bit).
Le premier vinyle disponible
Le double vinyle pour l’Episode IV (Un Nouvel Espoir) est disponible dès aujourd’hui autour des 25 euros (sur Amazon notamment), tandis qu’il faudra attendre le 12 août pour les Episodes V (L’Empire contre-attaque, en double vinyle également) et VI (Le Retour du Jedi, en simple vinyle cette fois). Avis aux fans !