L’iPhone XR se vend (encore) mieux que les iPhone XS et XS Max
Si Apple misait beaucoup sur ses iPhone XS et XS Max, c'est l'iPhone XR qui a clairement été le plus plébiscité par les clients. Et cela se vérifie encore aujourd'hui.
Sur le premier trimestre, en Europe, Apple a vendu beaucoup d’iPhone XR. Samsung consolide sa place de numéro 1 grâce à ses Galaxy S10 et la concurrence chinoise gagne du terrain. Voilà les enseignements que l’on pourrait tirer des chiffres de ventes de cette période.
Samsung leader en Europe, Apple en perte de vitesse
Durant ces seuls trois premiers mois de 2019, 79,3% des smartphones vendus sur les cinq marchés principaux d’Europe sont sous Android. Samsung se maintient au sommet, Huawei et Xiaomi gagnent des parts de marché et Apple perd deux points, descendant à 20,1%. Pour Dominic Sunnebo, de Kantar World Panel, « le lancement des Galaxy S10 a aidé Samsung à consolider sa place de n°1 en Europe. » Durant le premier mois de disponibilité, les ventes de S10 ont même été réparties comme suit : « 49,4 % pour le S10, 42,8 % pour le S10+ et 7,8 % pour le S10e« .
L’iPhone XR se vend toujours bien mieux que les XS et XS Max
Selon Kantar World Panel, le Galaxy S10e devrait cependant prendre une part nettement plus importante, étant le plus accessible de la gamme. En effet, si les premiers acheteurs choisissent le plus souvent un modèle haut de gamme, les autres consommateurs, eux, privilégient davantage le budget. Un comportement totalement validé par l’iPhone. En Europe, l’iPhone XR est clairement l’iPhone le plus vendu du trimestre. Il s’en est vendu davantage que les XS et XS Max réunis.