L’iPhone X mise sur le karaoké pour vendre Face ID en Corée
Et il faut avouer que le résultat est plutôt drôle !
L’iPhone X a un gros argument en sa faveur : la présence de la meilleure reconnaissance faciale du marché. Une reconnaissance faciale appelée Face ID se basant sur la technologie logée dans la caméra frontale elle-même nichée dans l’encoche. Grâce à cette dernière et un traçage 3D, nombreuses sont les possibilités offertes par un smartphone coûtant une petite somme – plus de 1000 euros à sa sortie. On retrouve par exemple la présence d’Animojis, permettant aux emojis représentant des animaux d’adopter les mouvements faciaux de l’utilisateur. Et c’est sur cette fonction que se base la nouvelle publicité dédiée à l’iPhone X en Coréen. Le tout pour un résultat fort amusant !
Un karaoké d’Animojis
On découvre dans cette publicité trois Animojis reprenant le morceau Citizen Kane du groupe coréen HYUKOH. Alors que l’ours est au centre, à ses côtés se trouvent une poule et un dragon, derniers ajouts de la version 11.3 d’iOS. Bien évidemment, la firme de Cupertino mise sur la scénographie avec la présence de néons autour des chanteurs représentés par des animaux.
Il n’est en revanche pas possible d’obtenir un tel résultat avec l’iPhone X puisque seule des vidéos de 10 secondes peuvent être enregistrées sur fond neutre. La publicité d’Apple a donc été montée mais a le mérite de proposer un résultat plutôt entraînant. Nul doute que la firme de Cupertino devrait affiner ses Animojis et proposer encore plus de fonctionnalités pour ces derniers – la possibilité d’un rendu comme la publicité serait géniale.
Apple s’attaque donc aujourd’hui à la Corée du Sud après avoir embauché un ancien de Samsung, firme coréenne ultra puissante. Au vu du succès des karaokés Animojis aperçus sur les réseaux sociaux, cette publicité reprenant le principe devrait cartonner !