L’iPhone 5 : la future génération de smartphone
Par contre, l’iPod continue sa descente avec cette même année -7% pour atteindre tout de même 7,3 millions de baladeurs vendus.
Comme l’avaient prédit des experts depuis plusieurs années, les ventes d’iPhone ne ralentissent pas, alors que les iPod connaissent une baisse sensible.Déjà depuis 2009, Apple a annoncé une croissance de 7% par rapport à l’année précédente, soit près de 7,4 millions d’unités vendues.
Malgré cela, Apple indique un bon bilan après avoir réalisé 46% de ses ventes à l’international (hors des Etats-Unis).
La prévision pour le futur semble même excellente car la firme disposerait d’un « pipeline de produits » vraiment exceptionnels pour 2012 : l’iPhone 5 ? Peut-être, mais pas seulement. Car Apple passerait aussi par une révision de sa politique tarifaire.
Le responsable des finances du groupe a affirmé que « pour les nouveaux produits ou que nous allons annoncer, nous allons offrir encore plus de valeur au consommateur, avec des produits qui auront une marge brute inférieure à celle de leurs prédécesseurs ».