Line : la plateforme de communication dépasse les 300 millions d’utilisateurs
L'application de messagerie japonaise Line poursuit sa croissance et revendique désormais 300 millions d'utilisateurs.
Entre Skype, WhatsApp, BlackBerry Messenger, WeChat et autres Viber, la concurrence entre applications de messagerie instantanée fait rage. Aujourd’hui c’est à Line de faire une annonce. L’application, créée au Japon en 2011 par le Sud-Coréen Naver, vient d’atteindre les 300 millions d’utilisateurs.
Le passage de ce seuil intervient alors que Line ne possédait que 100 millions d’utilisateurs en janvier dernier et 200 millions en juillet. L’application est disponible dans plus de 231 pays, dont la France depuis peu. C’est évidemment au Japon qu’elle est la plus présente avec 50 millions d’utilisateurs, devant la Thaïlande à 20 millions ou encore Taïwan à 17 millions. En Europe, 15 millions d’Espagnols utiliseraient l’application.
Pleine croissance
Cette dernière propose non seulement les appels audio/vidéo et l’envoi de messages de manière gratuite, mais également des fonctionnalités payantes comme des stickers ou encore des jeux. Line est présente sur iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry et la gamme Nokia Asha, mais également sur ordinateur pour Windows, Mac OS X et Windows 8.
Avec une telle présence et si l’on en croit les promesses de Naver concernant l’avenir de son application (expansion en Chine, Europe et USA, nouveaux services…etc.), la croissance de Line n’est pas prête de s’arrêter. De quoi éventuellement aiguiser l’appétit de plus grosses sociétés.