Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Life is Strange 2 : Dontnod Entertainment explique l’ADN de la franchise

Pop Culture > Jeux Vidéo > DONTNOD > Life is Strange
Par Jordan Servan,  publié le 31 août 2018 à 10h30.

Présents durant la Gamescom 2018, Jean-Luc Cano (scénariste) et Michel Koch (co-réalisateur) du studio parisien Dontnod ont tenté de définir ce qu'est la licence Life is Strange.

Alors que Life is Strange 2 débutera le 27 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC avec l’épisode 1 qui introduira les nouveaux personnages Sean Diaz, 16 ans, et son petit frère Daniel, 9 ans, qui doivent quitter la ville de Seattle à la suite d’une tragédie, notre confrère Eric de Brocart du média Gamergen est parti à la rencontre de Jean-Luc Cano et Michel Koch pendant l’édition 2018 de la Gamescom afin d’en apprendre plus sur ce nouvel opus.

“Mais, au final, c’est quoi l’ADN de la licence Life is Strange ?”

Durant l’entrevue, il a été demandé ce qu’était Life is Strange pour les deux membres de Dontnod Entertainment. La réponse transpire clairement la passion : “C’est exactement la question que l’on s’est posée quand on a commencé à travailler sur Life is Strange 2. On s’est vraiment dit ‘est-ce que Life is Strange, c’est Max, Chloé, Arcadia Bay, Warren, la Blackwell Academy ou encore le pouvoir du rewind’, avant de dire non et de se poser la question ‘mais c’est quoi Life is Strange ?’ Pour nous, c’est avant tout des personnages auxquels on peut s’attacher facilement parce qu’ils nous ressemblent, c’est des problématiques de la vie de tous les jours, c’est des sujets de société importants et des thèmes dont on veut parler, et tout cela matiné d’une petite couche de surnaturelle. Life is Strange, c’est ça.”

Jean-Luc Cano va même plus loin dans son explication : “Dans le premier opus, on parlait de Max et son pouvoir du rewind parce qu’il était intimement lié à sa faiblesse. Max, c’était quelqu’un qui avait peur de grandir donc on lui a créé le pouvoir du rewind pour revenir dans le temps et changer ses décisions parce que c’était métaphoriquement la manifestation de ses faiblesses. Dans le deuxième opus (ndlr : qui n’est pas une suite directe), on va parler d’un nouveau thème qui nous est très cher, à savoir l’éducation et donc la manière d’apprendre des choses. Et oui, il y aura un nouveau pouvoir qui se présentera de la même manière que dans le premier Life is Strange, donc lié à une problématique. Mais on ne va pas en dire plus pour ne pas spoiler les joueurs .“

Le Récap
  • “Mais, au final, c’est quoi l’ADN de la licence Life is Strange ?”
En savoir plus
  • Honkai : Star Rail de HoYoverse sortira sur PS5 et PS4
  • The Lord of the Rings: Gollum arrivera finalement le 25 mai
  • Project M : une expérience d’action-aventure avec des éléments interactifs immersifs
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -