Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

LeWeb'11 : Questions à Phil Libin, PDG de Evernote

Tech > Web > iPhone > Leweb
Par Nicolas,  publié le 14 décembre 2011 à 16h06, modifié le 24 août 2014 à 19h34.

Mercredi 7 décembre dernier, lors de LeWeb'11, Evernote et son PDG Phil Libin ont profité de leur présence sur scène pour partager avec l'audience trois annonces.

Parmi ces annonces, la sortie de deux nouvelles applications iPhone, Evernote Food et Evernote Hello. Fidèle à la philosophie d’Evernote, les deux applications sont là pour faciliter la vie de l’utilisateur et celles-ci se spécialisent respectivement dans les domaines de la nourriture et de la gestion des contacts. Evernote Hello est particulièrement intéressant dans le sens où il permet mieux se souvenir de qui est chacun de ses contacts, en les triant en fonction du contexte de la rencontre, du lieux, etc.
Un partenariat avec Orange a également été annoncé pour le printemps, permettant à tous les clients d’Orange d’avoir accès à un compte premium Evernote gratuitement avec leur abonnement. Une opération séduction que Evernote avait déjà conduite avec l’opérateur japonais Docomo.
Peu après son intervention, Phil Libin nous a reçu pour quelques questions :

Vendeesign : Trois grosses annonces ce matin pour Evernote, c’est plutôt impressionnant pour votre venue à LeWeb…
Phil Libin : On n’en a été sûr qu’au dernier moment. On avait envie d’annoncer quelque chose à LeWeb. On voulait au moins en faire une ici. Apple a validé les applications dans la nuit, et le deal avec Orange s’est signé dans la nuit également… On s’est donc retrouvé avec trois annonces en même temps. C’est une bonne chose, LeWeb est un événement exceptionnel et unique au monde.

Evernote semble de plus en plus se diversifier, on l’a vu encore avec les deux nouvelles applications, Hello et Food, où va s’arrêter Evernote ?
Evernote est vraiment l’assistant personnel. Et quand on dit personnel, on veut créer des produits qui sont pour soi-même, et non pas pour être affichés sur les réseaux sociaux. C’est une chose qu’Evernote restera toujours, un outil personnel pour organiser, saisir, capturer des idées. Bien sûr le partage est possible et même facilité, c’est important, mais cela reste ponctuel et une option, non pas le cœur de nos produits.

Félicitations pour avoir fait la couverture de Inc Magazine pour avoir été nommé société de l’année, c’est une belle récompense, méritée après cette formidable année pour Evernote… (750 000 abonnés, 20 millions d’utilisateurs)
Oui, c’est formidable. Et le plus important dans cette couverture, c’est que ma mère, qui est amie avec la mère d’un de mes amis (aussi sur la couverture) comprends enfin ce que je fais ! Toutes les deux à New York sont très fières et en parlent désormais à toutes leurs amies ! Nous sommes très fiers de notre parcours, nous avons toujours cherché à faire les produits dont nous avions besoin, et il semblerait que de plus en plus de personnes en ont besoin aussi.

En termes de concurrence avec les grands acteurs, comme Apple et iCloud, Google Docs, Microsoft SkyDrive, Dropbox, où vous situez-vous ?
Je ne crois pas que nous soyons vraiment concurrents. Aux bureaux nous utilisons tous Dropbox. Mais c’est surtout pour stocker des fichiers déjà créés, sauvegarder des informations et y avoir accès de partout. Evernote est plus pour créer des nouvelles données, ne rien oublier. J’aime décrire Evernote comme “l’outil essentiel de l’Homme moderne” afin de mieux organiser notre “vie riche d’information”.

Quels sont les projets de Evernote pour 2012 ?
Nous allons continuer de travailler à de nouveaux produits qui peuvent faciliter la vie des gens. Le développement sur plus de plateformes est bien sûr dans les cartons, et par exemple Evernote Skitch, jusqu’à présent disponible seulement sur Android, devrait arriver bientôt sur iPhone. Après évidemment, nous souhaitons toujours séduire plus de clients, et le deal avec Orange par exemple, est une étape importante de cette conquête marketing.

Photo : Frédéric de Villamil

En savoir plus
  • Bob Metcalfe, co-inventeur de l’Ethernet, reçoit le prix turing
  • Selon le FBI, les Américains ont perdu plus de 10 milliards de dollars à cause des arnaques sur internet en 2022
  • Comment modifier les permissions accordées aux apps et sites web
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -