Les téléviseurs connectés Sony affichent des bugs suite au déploiement d’Android Oreo
Des bugs qui touchent principalement le son.
Les téléviseurs connectés bénéficient également d’un système d’exploitation qui n’est autre qu’Android, développé par Google. C’est notamment le cas des modèles proposés par la firme nippone Sony qui se retrouvent aujourd’hui victimes d’un bug à propos de la nouvelle version Oreo. Et pour cause : ce sont les téléviseurs commercialisés entre 2016 et 2018 qui sont au coeur d’un problème obligeant la société à stopper le déploiement de la mise à jour Android. Sony planche actuellement sur la résolution de ces problèmes pour permettre le bon déploiement de la version Oreo pour les modèles XD70, XD75, XD80, SD80, XD83, ZD9, XE80, XE83, XE85, XE90, XE93, XE94, A1, XF75, XF80, XF83, XF85, XF87, XF90 et AF8.
Sony communique sur la présence de bugs relatifs à Android Oreo
C’est avec l’avant-dernière version d’Android que Sony a connu de nombreux bugs pour ses téléviseurs connectés. A la place de meilleures performances et d’une interface repensée, les utilisateurs se retrouvent donc avec des soucis non voulus. Fort heureusement, le déploiement de la mise à jour a été stoppée pour trouver une solution à ces bugs.
Nous avons identifié que notre dernière mise à jour Android Oreo peut provoquer une absence de son à travers certaines barres dédiées, amplis-tuners A/V ou systèmes Home Cinéma précis si la télévision a été mise en veille un long moment.
Malheureusement, Sony n’a pas communiqué sur la date du correctif, indiquant simplement que ses “ingénieurs sont en train d’enquêter pour trouver la cause précise de ce problème“. Il faudra donc pour les possesseurs de téléviseurs connectés Sony, dont les numéros de séries sont visibles ci-dessus, faire preuve de patience.