Les téléviseurs 3D, quelques données du Japon
Certes il pourrait passer pour un objet de luxe mais ce nouveau type de téléviseur est sur le marché.
Nikkei, grande entreprise japonaise a étudié ce marché et en a tiré quelques conclusions.
Au niveau du prix, Panasonic et Sony ont réduit les prix de 20% même plus, l’un des modèle est par exemple passé de 5000$ (3900€) à 3600$ (2800€). Selon Nikkei, les téléviseurs 3D sont encore bien trop couteux par rapport à ceux non équipés de cette technologie (30 à 50% de différence).
Pour le marché, le nombre de téléviseurs 3D qui se vendent est encore bien trop faible. Pour la semaine du 2 au 8 août seulement 2.6% des téléviseurs 3D de 40 pouces ou plus ont été vendu ce qui représente 5.9% sur le total des ventes de téléviseurs. Nikkei pense tout de même que le marché va s’agrandir lorsque Toshiba, Mitsubishi et peut-être Hitachi sortiront leurs modèles (fin du mois normalement).
Une entreprise de recherche aux États-Unis (DisplaySearch) a annoncé que les ventes de téléviseurs 3D devraient avoisiner les 5% sur le total des téléviseurs qui seront vendus en 2010. Mais ce chiffre devrait très fortement croitre et atteindre 37% en 2014.
[Via crunchgear]