Les studios Warner Bros et Dailymotion diffusent une offre payante
Warner Bros et Dailymotion ont signé un accord, les internautes obtiendront ainsi une offre payante pour accéder à de nombreux contenus.
Le géant américain Warner Bros diffusera par le biais de Dailymotion de nombreux contenus de son catalogue que ce soit des films ou des séries. Pour l’instant, l’offre payante donnera accès à 300 contenus, mais sur le long terme le catalogue devrait s’agrandir avec près de 1000 contenus. Cet accord est assez intéressant puisqu’il est le premier sur le sol français. Dailymotion, qui est derrière YouTube, a donc l’intention de partir à l’assaut de la vidéo à la demande grâce à ce partenariat. Avec cette seconde place, la plateforme a quelques difficultés dans le secteur de la monétisation.
Rattraper YouTube ?
Ce type de partenariat devrait donc l’aider à attirer les internautes et a généré une audience non négligeable. Pour l’instant, les tarifs des contenus n’ont pas été dévoilés, ils seront déterminés par le géant américain et Dailymotion. Ce dernier devrait donc communiquer prochainement sur ce sujet. Orange ne souhaite pas que sa plateforme s’éloigne de YouTube dans le classement. Ainsi avec un investissement estimé par la société à 30/50 millions d’euros, Orange a l’intention de propulser Dailymotion et envisage éventuellement de le rattraper. Au niveau du contenu, les internautes accéderont au catalogue de Warner Bros et pourront ainsi obtenir quelques blockbusters comme Full Metal Jacket ou encore Batman.
Des films et des séries
Des nouveautés seront également présentées, ainsi les amateurs de Man of Steel pourront regarder le premier épisode. Grâce à ce partenariat entre Warner Bros et Dailymotion, les internautes découvriront également des séries cultes comme Friends ou un peu plus récentes comme Gossip Girls. Pour ce domaine, le fonctionnement sera quelque peu différent. En effet, sur la plateforme, vous pourrez soit louer un épisode de la série ou opter pour l’intégralité de la saison. Avec 2.5 milliards de vidéos vues tous les mois sur Dailymotion, Orange espère que ce nouveau partenariat portera ses fruits.