Les réseaux sociaux ruinent-ils les étudiants ?
96% des étudiants utilisent facebook et la conclusion est que répondre par oui ou par non à une telle question est trop complexe, certains aspects sont bénéfiques tandis que d'autres non.
« Est-ce que les médias sociaux ruinent les étudiants ? » C’est le nom de l’infographie réalisé par onlineeducation.net, cette étude opposant les avantages et les inconvénients nous démontre l’impact des sites comme Facebook et Twitter sur l’éducation.
Cette étude a porté sur trois critères, la première question de ce support est «Cela n’affecte-t-il pas les résultats scolaires? » La deuxième question que l’on se pose dans cette infographie est « Comment les médias sociaux en utilisant l’effet de votre expérience au collège de vie? » Et enfin la dernière question « Quel est l’effet des médias sociaux sur la santé émotionnelle des élèves? »
Le temps pris pour les réseaux sociaux est un temps qui ne sera pas accordé aux travaux scolaires, donc il faut trouver un juste milieu et faire attention au temps qu’on réserve à des sites comme Facebook ou Twitter. Cependant Facebook et Twitter peuvent vous aider scolairement si vous faites la part entre les avantages et les inconvénients pour ne garder que ce qui est bénéfique.