Les publicités sur Instagram arrivent dans une semaine aux USA
Instagram l'avait annoncé, Instagram l'a fait : la publicité sur le réseau social de photos va arriver la semaine prochaine aux USA.
Instagram avait annoncé au début du mois son intention d’ouvrir son réseau à la publicité. Ca sera chose faite à partir de la semaine prochaine.
Avec plus de 150 millions d’utilisateurs, il était logique qu’Instagram franchisse le pas et s’aligne sur les autres réseaux sociaux. Seule se posait encore la question de la forme qu’allait prendre ses publicités et si elles allaient être intrusives ou pas.
Instagram se veut rassurant et a diffusé les 1ères images de liens sponsorisés sur son compte : “Nous souhaitons que les annonces soient créatives et inspirent, c’est pourquoi nous commençons avec une poignée de marques qui sont déjà des membres actifs d’Instagram”. Pour le moment, seuls les comptes américains verront ses publicités. Instagram n’a encore fait aucune annonce concernant les utilisateurs situés en dehors des Etats-Unis. Mais on peut s’attendre à voir arriver des liens sponsorisés dans les mois à venir, comme l’a fait Facebook, propriétaire d’Instagram.
D’ailleurs, la publicité sur Instagram reprend le principe mis en place sur Facebook. Il s’agit d’un post avec une photo ou une vidéo (on est sur Instagram) qui à l’apparence de tous les autres, à l’exception de la mention “sponsorisé”.