Les poids lourds du web seront au e-G8
Le rassemblement aura pour but de débattre autour d'internet, du numérique et des communications mobiles et de leur rôles dans la croissance d'un pays développé, c'est ce qu'explique Maurice Lévy, à qui le Président de la république à confié la tâche d'organiser le sommet.
Nicolas Sarkozy a indiqué sur sa page Facebook que les poids lourds du web, Facebook, Google et Amazon participeront bien au e-G8 les 24 et 25 mai prochains.
Ainsi le président de la République écrivait sur sa page Facebook les mots suivants :
« Liberté, croissance économique, éducation : sur toutes les questions liées à Internet viendront échanger les grands acteurs français et européens ainsi que des figures internationales comme Mark Zuckerberg (Facebook), Eric Schmidt (Google) ou Jeff Bezos (Amazon) », « Je me réjouis que de nombreux leaders du monde d’Internet aient répondu à l’invitation de la France pour venir débattre d’internet au e-G8 Forum les 24 et 25 mai ».
On estime qu’il devrait y avoir entre 800 et 1000 participants, qui échangerons donc leurs idées lors de différentes séances, autour de thèmes tels que « Internet et la croissance économique », l’impact d’internet dans la vie quotidienne ou encore » L’avenir d’internet ».