Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • IA
  • Doctor Who
  • OpenAI
  • Men in Black
  • Scary Movie

Les PDG de Meta, X, TikTok, Snap et Discord convoqués au Sénat sur la sécurité des enfants en ligne

Tech > Facebook > X (Twitter) > TikTok
Par Morgan Fromentin,  publié le 1 décembre 2023 à 13h00.

Toutes les entreprises ne participent pas de leur plein gré.

Tl;dr

  • Les impacts négatifs des réseaux sociaux sur la santé mentale des jeunes inquiètent.
  • Les PDG de Meta, TikTok, Snap, Discord et X témoignent devant la commission judiciaire du Sénat américain sur leur incapacité à protéger les enfants en ligne.
  • Le Sénat exprime sa frustration face au refus initial de Snap, Discord et X de participer.
  • L’audience avec les PDG des cinq géants technologiques aura lieu le 31 janvier 2024.

Les dirigeants des réseaux sociaux face au Sénat américain

Dans un contexte où les inquiétudes autour de l’impact négatif des réseaux sociaux sur la santé mentale des jeunes ne cessent de croître, les PDG de Meta, TikTok, Snap, Discord et X sont appelés à témoigner devant le Sénat américain. Leur incapacité à protéger les enfants en ligne est au cœur des débats.

Un débat sous tension

Cette audience répond à la frustration exprimée par la commission judiciaire du Sénat, notamment par les sénateurs Dick Durbin et Lindsey Graham, face au refus initial de Snap, Discord et X de voir leurs PDG participer. Pire, ces derniers ont même refusé d’accepter les assignations à comparaître, à tel point que dans le cas de Discord, les Marshals américains ont dû faire le déplacement pour leur délivrer le document.

Hypocrisie des géants de la tech

Les sénateurs dénoncent une certaine hypocrisie de la part de ces plateformes, qui souhaitent avoir leur mot à dire sur la politique, mais se battent pour ne pas s’impliquer dans les discussions. « Nous avons su dès le début que nos efforts pour protéger en ligne les enfants seraient accueillis avec réticence de la part des géants de la technologie. Ils sont finalement obligés de reconnaître leurs échecs en matière de protection des enfants », ont déclaré Durbin et Graham.

Date de l’audience

L’audience avec les PDG des cinq géants technologiques, initialement prévue pour décembre, se tiendra finalement le 31 janvier 2024 à 10 heures du matin, heure de l’est.

Le Récap
  • Tl;dr
  • Les dirigeants des réseaux sociaux face au Sénat américain
  • Un débat sous tension
  • Hypocrisie des géants de la tech
  • Date de l’audience
En savoir plus
  • Après 16 ans d’attente, la suite très attendue de ce film culte se dévoile avec un casting surprenant
  • Facebook lance une fonction qui pourrait explorer vos photos : découvrez comment désactiver cette option
  • Threads veut séduire les utilisateurs de Facebook
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -