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Les intentions d’achat d’iPhone sont au plus bas selon un récent sondage

Tech > Mobile > Apple > iPhone
Par Morgan Fromentin,  publié le 10 décembre 2018 à 14h00.

L'iPhone d'Apple est plus qu'un simple smartphone. Pour beaucoup, c'est un objet de désir. Ce qui explique aussi ses impressionnants chiffres de vente. Mais ces derniers temps, la situation évolue.

L’Apple iPhone est pour de nombreux clients, jeunes et moins jeunes, un produit très convoité. Durant de nombreuses années, cela fut le cas, et ça l’est encore aujourd’hui, dans une certaine mesure. Mais il semblerait que la situation commence à changer, du moins en ce qui concerne les intentions d’achat. Si l’on en croit un récent sondage mené par UBS, les intentions d’achat pour l’iPhone ont atteint leur niveau le plus bas depuis 5 ans.

Les intentions d’achat de l’iPhone au plus bas depuis 5 ans

Le sondage a été mené auprès de 6 900 personnes de 5 pays différents. L’intention d’achat pour un nouvel iPhone aurait chuté de manière très significative. Aux États-Unis par exemple, seulement 18% des interrogés déclarent avoir l’intention d’acheter un iPhone dans les 12 prochains mois. L’année dernière, ce chiffre était de 21%. En Octobre 2015, par contre, il atteignait péniblement les 17%.

Même constatation en Chine, l’un des marchés les plus importants de la firme de Cupertino. Ils ne sont que 23% à se déclarer prêts à acheter un nouvel iPhone. Une perte de 6 points par rapport à l’année dernière. Selon l’analyste de UBS Timothy Arcuri, “les attentes des investisseurs pour ce cycle d’iPhone sont basses. La tendance générale pour les iPhone de 2019 serait une baisse de 2% dans les ventes et 1% dans les revenus.”

Une tendance confirmée par d’autres données récentes

Le sondage d’UBS semble être en adéquation avec de récentes données dévoilées par Mixpanel qui montraient que l’adoption des nouveaux iPhone était considérablement plus faible que celle de ses prédécesseurs. Ces nouveaux modèles sont vendus assez cher, pour augmenter la marge d’Apple. Une diminution des chiffres de vente pourrait ne pas (trop) impacter les profits réalisés par la marque à la pomme…

Le Récap
  • Les intentions d’achat de l’iPhone au plus bas depuis 5 ans
  • Une tendance confirmée par d’autres données récentes
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