Les gagnants des App Awards 2014
Place aux résultats de la cinquième édition des App Awards, le premier concours d’applications multiplateformes mobiles.
Le 12 juin dernier s’est déroulée la cinquième édition des App Awards à Paris, qui est un concours d’applications multiplateformes ouvert aux startup, aux freelances, aux agences et aux annonceurs. Si forcément le but est de voir son application gagner, le concours des App Awards se révèle également être un vrai booster de notoriété, et un tremplin pour augmenter le succès des applications présentées.
Si l’équipe vidéo de BeGeek était sur place pour y réaliser un reportage, qui devrait arriver d’ici quelques semaines, nous allons tout de même vous partager les noms des grands gagnants de cette édition 2014 des App Awards.
Les prix des App Awards 2014
La meilleure App Jeux a été décernée à Petites choses, un jeu pour les enfants à partir de 2 ans. « Ils y explorent un univers poétique composé de mini-jeux originaux, à la recherche des clés qui libéreront un petit oiseau de sa cage ».
La meilleure App Wearable a été décernée à Vigilant Rainbow, une application pour suivre l’efficacité du brossage. « Rainbow est la solution la plus innovante pour améliorer les habitudes de brossage des enfants. Dotée de capteurs de mouvements, la brosse à dents synchronise automatiquement en Bluetooth les gestes de l’enfant, à l’appli mobile qui décompose et compare le mouvement du brossage parfait avec celui réalisé par l’enfant. Le système analyse les données sur le mouvement, la durée et la fréquence des séances de brossage des enfants avec les recommandations des spécialistes de l’hygiène bucco-dentaire ».
La meilleure App UX/UI a été décernée à My Precious Life, un carnet personnel sur mobile. « Dans un monde de sollicitations multiples, My Precious Life répond au besoin éprouvé par beaucoup de stocker ses envies de manière ludique dans un espace personnel, design et reposant. Parallèlement My Precious Life est un outil de fidélisation puissant pour les marques, grâce à une communication non intrusive dans le kiosque, que le client final choisit ou non de faire basculer dans sa precious life ».
La meilleure App M-Commerce a été décernée à CapitaineTrain, l’application la plus fiable et la plus économique pour acheter ses billets de train. « Depuis 2011, plus de 150 000 clients nous font confiance pour leurs trajets SNCF, iDTGV, Eurostar, Thalys, Lyria, iDBUS et Deutsche Bahn ».
La meilleure App a été décernée à My Precious Life.
Le Prix du Public de la salle a été décerné à Radio France. « Découvrez la nouvelle application Radio France et son tout nouveau design inspiré des dernières tendances spécifiques à iOS et Android. L’interface privilégie fortement la simplicité et les effets de gestuelle (slide pour le menu, glisser haut/bas pour le volume, etc) afin de donner un maximum d’impact aux visuels et au son ».