Les derniers chiffres fiscaux de Microsoft sont dans le vert
Autant dire que la firme a de quoi être contente face au succès. C'est du côté de son cloud Azure que les résultats auront été les meilleures.
Depuis plusieurs jours, la plupart des firmes tech dévoilent leurs derniers chiffres pour ce trimestre. Et autant dire qu’entre ceux qui affichent des résultats en deçà des attentes et ceux dans le vert, il y a des surprises. C’est la seconde catégorie qui nous intéresse puisque Microsoft vient de dévoiler des chiffres très positifs pour ce second trimestre. Et pour cause : ces derniers sont supérieurs aux attentes. Autant dire que Microsoft renforce sa position dans le monde des nouvelles technologies avec ses résultats.
Microsoft affiche des résultats dans le vert
Microsoft affiche, pour ce second trimestre, un CA de 30,09 milliards de dollars – soit une hausse de 17% par rapport à il y a un an, à la même période. C’est beaucoup plus que les estimations des analystes, ce qui met la firme fondée par Bill Gates dans une très bonne position. C’est du côté d’Azure que la hausse a été la plus importante avec 89%. Linkedin aura connu 37%, la XBox et ses jeux 39%, les Surface 25%, les licences Windows 7%, Office pour les particuliers 8% et pour les professionnels 10%…
Le bénéfice net de Microsoft aura été, pour ce second trimestre, de 8,87 milliards de dollars, soit 1,14 dollar par action, avec une hausse de 9,91%. Encore une fois, un score au dessus des attentes des analystes qui étaient de 1,08 dollar.
C’est dans un communiqué que le patron de Microsoft, Satya Nadella, félicite une année à 100 milliards de dollars. L’homme y évoque la qualité de ses équipes mais également la confiance accordée par les clients de Microsoft. Le succès d’Azure est également souligné. Autant dire que la firme a de quoi sourire pour ce second trimestre en espérant que pour la firme tech, les résultats soient aussi satisfaisants pour la suite.