Les Américains passent plus de temps sur Facebook que sur Google
C’est une première, les internautes américains ont passé plus de temps sur Facebook que sur les sites de Google en août, selon une étude du cabinet de marketing Comscore, ces données ont été réalisées à partir d’un panel de 2 millions d’utilisateurs ainsi qu’avec des statistiques directement tirées des serveurs des sites observés.
Les chiffres publiés montrent que près de 10% des minutes passées sur internet aux Etats-Unis ont été consacrées au réseau social Facebook, avec 41,1 millions de minutes de consultation, un chiffre en progression constante depuis février.
Google a totalisé 39,8 millions de minutes avec l’ensemble de ses sites (moteur de recherche, messagerie, YouTube, Google News etc.), un peu moins qu’en juillet (40,5 millions), mais toujours devant les sites Yahoo! avec un chiffre de 37,7 millions de minutes.
Pour le nombre de visiteurs uniques les chiffres sont différents, Yahoo! détient 179 millions de visiteurs uniques au mois d’août, contre 178,8 millions pour Google, 165,3 millions pour Microsoft et 148 millions pour Facebook.
Andrew Lipsman, senior director de comScore, rappelle qu’il y a un an, Facebook ne comptait que pour 5% du temps passé par les Américains en ligne, Facebook et ses 500 millions d’utilisateurs, s’impose désormais comme un grand acteur du net.
[Via AFP]