Leonardo DiCaprio pourrait incarner Steve Jobs dans le biopic de Sony
David Fincher ayant récemment abandonné le projet, c'est désormais David Boyle qui s'occupera de mettre en scène le scénario de Aaron Sorkin
Après le décès de Steve Jobs en 2011, Sony avait acquis les droits sur la biographie de Walter Isaacson en vue d’en faire un film. Devancé par le film de Joshua Michael Stern sorti l’été dernier avec Ashton Kutcher, le studio comptait jusqu’à présent sur David Fincher, notamment à la tête de The Social Network, pour réaliser son film. Mais ce dernier a finalement annoncé la semaine dernière renoncer à sa réalisation, du fait de sa non-maîtrise complète du film et à l’absence de Christian Bale au casting.
Sony Pictures ne s’est visiblement pas laissé abattre et lui a rapidement trouvé un remplaçant en la personne de Dany Boyle. Selon Variety, le réalisateur serait en effet en négociation pour la mise en images du scénario de Aaron Sorkin et aurait même déjà indiqué qu’il souhaitait voir Leonardo DiCaprio dans le rôle du PDG de Apple. Si son souhait venait à devenir réalité, le film marquerait alors les retrouvailles de DiCaprio et Boyle quatorze années après la sortie du film La Plage.
Un film composé de seulement trois scènes
Selon les dernières informations qui avait été diffusée au sujet de ce futur film, l’histoire serait contée via trois scènes, correspondant à trois moments importants de la vie de Steve Jobs pour Apple. Nous aurions alors le droit à une première scène sur les coulisses du lancement du Mac, une deuxième sur sa période NeXT après son départ de chez Apple, puis une troisième mettant en avant les dessous de la keynote dédiée au lancement de l’iPod.
“Tout le film ne sera composé que de trois scènes, chacune se déroulant en temps réel. A chaque fois, on se situera juste avant le lancement d’un produit, dans les coulisses de ce lancement : le premier sera le Mac, le second l’ordinateur Next (lancé après son départ d’Apple) et le troisième l’iPod.” avait-il déclaré lors d’une interview au site TheDailyBeast.