Le studio derrière Apex Legends justifie sa sortie surprise
Une sortie surprise expliquée par le studio.
Loin du marketing habituel de ses titres, EA a dévoilé le titre Apex Legends du studio Respawn Entertainment sans prévenir personne. A peine 24h après sa sortie, le titre gratuit qui mise sur le Battle Royale a déjà attiré des millions de curieux. C’est lors d’une interview pour Eurogamer que les développeurs du jeu se sont expliqués sur les raisons de cette sortie surprise – mais non fortuite, le nom ayant été déposé dès octobre dernier.
Une sortie surprise pour un gros coup marketing
C’est sans être annoncé que le Battle Royale de Respawn Entertainment, Apex Legends, est sorti ce lundi. Une sortie que le studio tente d’expliquer au micro d’Eurogamer à travers la voix de son producteur Drew McCoy.
Certains joueurs pensent qu’il y a trop de Battle Royale, que c’est une mode. D’autres pensent que nous concevons Titanfall 3 mais ce n’est pas le cas – Apex Legends, c’est ce que nous faisons […] Au lieu de tenter de convaincre des joueurs sceptiques des mois entiers avec des trailers et autres articles, nous souhaitons laisser le jeu parler pour lui-même : c’est la meilleure solution face aux potentiels problèmes. Nous proposons un free-to-play avec loot boxes, après le rachat par EA, et ce n’est pas Titanfall 3 […] Pourquoi ne pas juste proposer le jeu et laisser les joueurs juger.
Nul doute que l’opération de Respawn fût un succès puisque le titre Apex Legends comptabilise déjà des millions de joueurs. Mais une fois l’effet marketing passé, ces derniers seront-ils toujours au rendez-vous ? La réponse dans plusieurs mois devrait arriver…