Le patron de Honor ne voit pas l’intérêt des smartphones pliables
Honor n'est pas forcément du côté de sa maison mère Huawei.
Huawei proposera prochainement un smartphone pliable, qui sera présenté lors du MWC de Barcelone. Un modèle compatible 5G qui cristallise toutes les attentes. Seulement voilà : du côté de sa filiale Honor, on semble beaucoup plus frileux à propos d’un tel téléphone. Et pour cause : George Zhao, big boss de cette dernière, ne pense pas que le smartphone pliable soit réellement une bonne idée. L’homme, à la tête d’une firme qui brille par ses modèles à l’excellent rapport qualité/prix, avance certains arguments pour souligner qu’une telle idée n’est pas la meilleure pour le futur du milieu.
Honor en désaccord avec sa maison mère Huawei
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Honor n’aime pas vraiment l’idée d’un smartphone pliable. C’est pourtant un marché qui intéresse beaucoup sa maison mère, Huawei, qui va bientôt présenter un modèle du genre – plus précisément lors du MWC – avec une compatibilité 5G. Autant dire que pour la firme, le smartphone pliable représente le pas vers la prochaine génération. C’est lors d’une interview que George Zhao, big boss d’Honor, a donné son avis sur la chose.
D’un point de vue technologique, c’est très bien, mais avons-nous besoin d’un smartphone pliable ? Quelle avantage peut en tirer l’utilisateur ? S’agit-il de deux smartphones en un ? Pourtant, c’est très épais et pas forcément optimal. Je pense que la technologie se doit d’offrir une meilleure expérience, améliorer l’apport voulu. C’est ça, le plus important !
Honor semble donc prendre du recul sur sa maison mère, sans dénigrer cette dernière. Il faut dire que le smartphone pliable divise dans le milieu, tandis que Samsung, Xiaomi et Huawei semblent vouloir s’aventurer sur ce terrain et proposer une nouvelle norme aux utilisateurs…